IMAJ recrute !

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 1 Gestionnaire de paye - CDI à temps complet

L’association recherche une personne qui travaillera au sein de l’équipe administrative et financière.

Missions 

Sous la responsabilité de l’adjointe de direction du pôle administratif et financier, le/la gestionnaire paie / administration du personnel aura pour mission :

Gestion administrative du personnel
Assurer la gestion administrative du personnel et la mise à jour des dossiers individuels de l’entrée jusqu’au départ du salarié (formalités légales d’arrivée et de départ, courriers et attestations, déclarations obligatoires…) ; Réaliser l’accueil RH et la prise en charge administrative des nouveaux salariés ; Alimenter et suivre les tableaux de suivis RH (suivi des effectifs, AM/AT, contrats aidés…) ; Gérer les déclarations d’accident du travail, attestations de salaires ; Gérer les formations (demande de prise en charge, demande de remboursement auprès de l’OPCA) ;

Gestion paie : 
Préparation des variables de paies en lien avec les chefs de service ; Saisie des variables, contrôle des paies, DSN ; Suivi/contrôle des charges sociales ; Analytique ; Suivi des montées d’échelon ; Préparation des budgets ; Pointage des comptes sociaux en lien avec la comptable


Descriptif du profil recherché :

Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, aptitude au travail en équipe, fort esprit d'analyse, connaissance du logiciel Pégase.

Niveau de qualification requis : Diplôme bac +3 /+5 en Ressources Humaines.

Rémunération : Selon CCNT 1966 - Tickets restaurant et Mutuelle

Date prévisionnelle de démarrage : 1er Juin 2018

Lieu : Bouffémont


 2 Chefs de service éducatif - CDI à temps complet

 Pour les équipes éducatives de Persan/Beaumont-sur-Oise, de Fosses et de Goussainville

Formation de travailleur social, Diplôme Master I ou CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe socio-éducative. Formation en méthodologie de projet appréciée.

Missions

Le-la Chef de service gère, anime, évalue et développe les services dont il-elle assure les responsabilités par délégation du Directeur général.

 Il-Elle contribue à la gestion des moyens humains et des moyens logistiques. Il-Elle organise et contrôle le travail de ses équipes par le moyen d’un management participatif et favorise la communication.

En lien avec les équipes, il-elle est garant-garante de la mise en œuvre du projet de service ainsi que des projets éducatifs en articulation avec les différents acteurs locaux concernés ainsi que les autres services de l’association.

Qualités attendues 

Capacités rédactionnelles, rigueur, qualités d’analyse et de communication. 

Rémunération : selon la grille de la CCNT 1966 - Ticket restaurant et Mutuelle

Disponibilités : 2 Mai 2018

 


1 Encadrant/encadrante technique ACI Bâtiment/Espaces Verts - CDI à temps complet

Du fait de l’accroissement de son activité, l’Association recherche un/une encadrant/encadrante technique pour mener un Atelier Chantier d’Insertion dans le domaine du second œuvre et des espaces verts 

Description de la mission

Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené/amenée à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers de travaux de second oeuvre et de maintenance des espaces verts, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.

Dans le cadre de sa mission, l’encadrant/encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :

- Préparation et encadrement technique du chantier

- Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)

- Construction du parcours pédagogique de l’action en fonction des profils des personnes

- Mise en place des affichages

- Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)

- Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage

- Planification, organisation et pilotage de la gestion des espaces verts et des extérieurs en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.


Compétences

Solide connaissance technique des métiers du second œuvre bâtiment. Compétences en maçonnerie, second œuvre bâtiment (peinture, carrelage, sols souples…etc). Maîtrise des techniques de création / entretien des espaces verts. Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion Permis B obligatoire

Qualités

Communication, écoute, ouverture, diplomatie. Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents. Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels. Autonomie, adaptation et flexibilité.

Formation 

Idéalement formation encadrant/encadrante technique d’insertion

Expérience : exigée de 3 ans dans le domaine du bâtiment/espaces verts

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966

Disponibilité : dès que possible

 


 1 Encadrant/encadrante technique ACI Bâtiment/Logistique - CDI à temps complet

Du fait de l’accroissement de son activité, l’Association recherche un/une encadrant/encadrante technique pour mener un Atelier Chantier d’Insertion dans le domaine du second œuvre et de la logistique.

Description de la mission

Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené/amenée à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers de travaux de second œuvre et de logistique, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.

Dans le cadre de sa mission, l’encadrant/encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :

- Préparation et encadrement technique du chantier
- Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)

- Construction du parcours pédagogique de l’action en fonction des profils des personnes 

- Mise en place des affichages 

- Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)
- Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage
- Planification, pilotage, coordination et contrôle des activités de déménagement.

Compétences
Solide connaissance technique des métiers du second œuvre bâtiment. 
Compétences en maçonnerie, second œuvre bâtiment (peinture, carrelage, sols souples…etc).
Maîtrise de la gestion des activités de déménagement.
Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion. 
 Permis B obligatoire.

Qualités 

Communication, écoute, ouverture, diplomatie.
 Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents
. Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels.  Autonomie, adaptation et flexibilité.

Formation 

Idéalement, formation encadrant/encadrante technique d’insertion

Expérience : Exigée de 3 ans dans le domaine du bâtiment/logistique

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966

Disponibilité : dès que possible

 


1 Encadrant/encadrante technique ACI Ressourcerie/Menuiserie - CDI à temps complet

Description de la mission

En charge d’une équipe de salariés en insertion, vous les sensibilisez à la réparation, transformation des meubles et fabrication de mobiliers. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous assurez l’encadrement et la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel.

Définition des missions

Dans le cadre de sa mission, l’encadrant /l’encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :

- Utiliser la Ressourcerie comme support éducatif permettant l’acquisition d’une certaine autonomie de travail et l’apprentissage des normes et des gestes appropriés
- Assurer et suivre la formation des salariés en insertion
- Participer à l’évaluation des compétences techniques des salariés en lien avec la CISP et les autres encadrants techniques
- Assurer l’encadrement et l’organisation du travail au quotidien des salariés en insertion (vérification de la bonne réalisation des tâches, respect des plannings et des règles de sécurité, respect des conditions de travail en équipe)
- Organiser la dynamique de l’équipe afin d’optimiser la productivité Participer aux réunions de suivi, aux réunions de fonctionnement mais également aux réunions internes et externes avec les partenaires

Missions techniques

- Réparer / transformer/ créer des mobiliers en bois avec les salariés en insertion
- Coordonner et soutenir les activités de production en lien avec les salariés : Assurer la collecte des objets à domicile et sur le site de la ressourcerie (gérer les prises de rendez-vous et le planning des collectes en lien avec l’assistante administrative) ; Veiller au bon déroulement des collectes ; Superviser la pesée et assurer le tri des objets collectés ; Participer à l’information, la communication et la sensibilisation des usagers et de la clientèle.

Compétences : solides connaissances techniques du métier de menuisier. Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion. Permis B obligatoire 

Qualités : communication, écoute, ouverture, diplomatie. Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP et les partenaires ainsi que les éducateurs référents. Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels. Autonomie, adaptation et flexibilité

Formation : idéalement formation encadrant /encadrante technique d’insertion

Expérience : exigée dans le domaine de l’encadrement avec de solides connaissances en menuiserie.

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966

Disponibilité : dès que possible

Lieu : Val d'Oise 


1 Coordinateur/Coordinatrice développement évaluation chargé/chargée de mission

Description de la mission
Sous la responsabilité de l’Adjointe de direction du Pôle Administratif et financier, le Coordinateur/la Coordinatrice développement et évaluation chargé/chargée de mission aura pour tâche de coordonner l’équipe en charge du développement, du suivi administratif et de l’évaluation des dispositifs de l’association ; et de soutenir la direction et les équipes dans le développement des projets de l’association :
- Répartition des tâches, dossiers, travaux à effectuer au sein de l’équipe du service Développement et évaluation
- Participation au développement des projets associatifs 
- Elaboration des documents de présentation des projets, du rapport d’activité de l’association, rédaction de notes de synthèse 
- Création et mise en place des outils de suivi administratifs 
- Suivi et évaluation des dispositifs et des outils mis en place par l’association 
- Rédaction et contrôle des dossiers de demande de subvention et des bilans
- Préparation et participation aux comités de pilotage et comités de suivi des projets
- Suivi des demandes de subvention effectuées auprès du Fonds Social Européen
- Suivi des conventions et des subventions
- Etablissement/gestion du lien avec les financeurs et partenaires

Descriptif du profil recherché : Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe, fort esprit d'analyse.

Durée du contrat : CDI Niveau de qualification requis : Diplôme bac +5

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966

Tickets Restaurant et Mutuelle

Date prévisionnelle de démarrage : Dès que possible

Lieu : Bouffémont (95570)

 


1 Chargé/chargée de mission à temps plein en CDI

En soutien de l’équipe administrative et financière

Définition  de la mission 
L’association recherche une personne qui travaillera en soutien de l’équipe administrative et financière. Sous la responsabilité de la Coordinatrice Développement et Evaluation, le/la Chargé/chargée de mission aura pour mission le développement, le suivi administratif et l’évaluation des dispositifs de l’Association :
- Recherche d’appels à projets publics ou privés (fondations) en lien avec les objectifs de l’association 
- Constitution des dossiers de demandes de subvention 
- Réception/suivi des conventions 
- Suivi de la mise en œuvre des dispositifs 
- Rédaction des bilans 
- Suivi des subventions 
- Participation au développement des projets associatifs.


Descriptif du profil recherché : sens de l'organisation, autonomie, rigueur, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe, fort esprit d'analyse.
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Niveau de qualification requis : diplôme bac +5
Rémunération : selon CCNT66
Tickets Restaurant et Mutuelle
Date prévisionnelle de démarrage : dès que possible
Lieu : Bouffémont (95570)
L’offre d’emploi est réservée aux personnes éligibles au Contrat Unique d’Insertion.


1 Enseignant/Enseignante de la conduite automobile à temps plein en CDI

Du fait de l’accroissement de son activité, pour compléter son équipe de 4 enseignants de la conduite

Définition des missions
L’enseignant/enseignante de la conduite automobile assure l'évaluation des candidats orientés (jeunes de 18 à 25 ans, en difficulté d'insertion sociale et professionnelle) à leur entrée sur le dispositif. Il/elle prépare les élèves à l’examen du code de la route et enseigne la conduite sur boite manuelle et automatique. Il/elle effectue les tâches administratives liées à sa fonction (renseignement du logiciel AGX, des fiches de suivi...). Il/elle gère son planning de formation (au code de la route et à la conduite) et assure la présentation des élèves aux examens. Il/elle participe à la réflexion pédagogique et au projet mis en place par l'équipe.
Sauf exception, pas de travail le samedi. Selon la convention collective 66, vous bénéficierez de 6 congés trimestriels supplémentaires sur 3 trimestres (soit 18j/an).

Profil
Qualités attendues :
Rigueur, qualités d’analyse et de communication.
Formation : Diplôme BEPCASER
Expérience : expérience souhaitée.

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966


Disponibilité : Dès que possible

 


2 éducateurs/éducatrices spécialisés/spécialisées – CDI à temps plein

Pour ses équipes éducatives de Villiers le Bel, Goussainville

Missions Motivé/motivée pour l’accompagnement d’adolescents et de leur famille, l’éducateur/l’éducatrice spécialisé/spécialisée vient travailler en soutien des jeunes dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Le Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé est exigé – Débutant accepté

Disponibilité 
Dès que possible

Rémunération :

Selon CCNT66

Tickets Restaurant et Mutuelle

 

 

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