IMAJ recrute !

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1 Coordinateur/Coordinatrice Développement Evaluation chargé/chargée de mission

Description de la mission
Sous la responsabilité de l’Adjointe de direction du Pôle Administratif et financier, le Coordinateur/la Coordinatrice développement et évaluation chargé/chargée de mission aura pour tâche de coordonner l’équipe en charge du développement, du suivi administratif et de l’évaluation des dispositifs de l’association ; et de soutenir la direction et les équipes dans le développement des projets de l’association :
- Répartition des tâches, dossiers, travaux à effectuer au sein de l’équipe du service Développement et évaluation
- Participation au développement des projets associatifs 
- Elaboration des documents de présentation des projets, du rapport d’activité de l’association, rédaction de notes de synthèse 
- Création et mise en place des outils de suivi administratifs 
- Suivi et évaluation des dispositifs et des outils mis en place par l’association 
- Rédaction et contrôle des dossiers de demande de subvention et des bilans
- Préparation et participation aux comités de pilotage et comités de suivi des projets
- Suivi des demandes de subvention effectuées auprès du Fonds Social Européen
- Suivi des conventions et des subventions
- Etablissement/gestion du lien avec les financeurs et partenaires

Descriptif du profil recherché : Sens de l'organisation, autonomie, rigueur, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe, fort esprit d'analyse.

Durée du contrat : CDI Niveau de qualification requis : Diplôme bac +5

Rémunération : Selon CCNT66

Tickets Restaurant et Mutuelle

Date prévisionnelle de démarrage : Dès que possible

Lieu : Bouffémont (95570)

 


1 Chargé/chargée de mission à temps plein en CDI

En soutien de l’équipe administrative et financière

Définition  de la mission 
L’association recherche une personne qui travaillera en soutien de l’équipe administrative et financière. Sous la responsabilité de la Coordinatrice Développement et Evaluation, le/la Chargé/chargée de mission aura pour mission le développement, le suivi administratif et l’évaluation des dispositifs de l’Association :
- Recherche d’appels à projets publics ou privés (fondations) en lien avec les objectifs de l’association 
- Constitution des dossiers de demandes de subvention 
- Réception/suivi des conventions 
- Suivi de la mise en œuvre des dispositifs 
- Rédaction des bilans 
- Suivi des subventions 
- Participation au développement des projets associatifs.


Descriptif du profil recherché : sens de l'organisation, autonomie, rigueur, capacités rédactionnelles, aptitude au travail en équipe, fort esprit d'analyse.
Durée du contrat : 1 an renouvelable
Niveau de qualification requis : diplôme bac +5
Rémunération : selon CCNT66
Tickets Restaurant et Mutuelle
Date prévisionnelle de démarrage : dès que possible
Lieu : Bouffémont (95570)
L’offre d’emploi est réservée aux personnes éligibles au Contrat Unique d’Insertion.


1 Enseignant/Enseignante de la conduite automobile à temps plein en CDI

Du fait de l’accroissement de son activité, pour compléter son équipe de 4 enseignants de la conduite

Définition des missions
L’enseignant/enseignante de la conduite automobile assure l'évaluation des candidats orientés (jeunes de 18 à 25 ans, en difficulté d'insertion sociale et professionnelle) à leur entrée sur le dispositif. Il/elle prépare les élèves à l’examen du code de la route et enseigne la conduite sur boite manuelle et automatique. Il/elle effectue les tâches administratives liées à sa fonction (renseignement du logiciel AGX, des fiches de suivi...). Il/elle gère son planning de formation (au code de la route et à la conduite) et assure la présentation des élèves aux examens. Il/elle participe à la réflexion pédagogique et au projet mis en place par l'équipe.
Sauf exception, pas de travail le samedi. Selon la convention collective 66, vous bénéficierez de 6 congés trimestriels supplémentaires sur 3 trimestres (soit 18j/an).

Profil
Qualités attendues :
Rigueur, qualités d’analyse et de communication.
Formation : Diplôme BEPCASER
Expérience : expérience souhaitée.

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966


Disponibilité : Dès que possible


 1 encadrant/encadrante technique ACI bâtiment - CDD  

 
Du fait de l’accroissement de son activité, l’Association recherche un/une encadrant/encadrante / éducateur/éducatrice technique pour mener un Atelier Chantier d’Insertion dans le domaine du second œuvre.
 
Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené/amenée à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.
 
 Dans le cadre de sa mission, l’encadrant/encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :
 
- Préparation et encadrement technique du chantier 

- Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)

- Construction du parcours pédagogique de l’action en fonction des profils des personnes  

- Mise en place des affichages 

- Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)
- Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage
- Encadrement, accompagnement socioprofessionnel - En binôme avec le chef de service

- Accueil des salariés et mise en place des équipes 

- Présentation du projet technique et de sa dimension d’utilité collective 
  
- Formation technique des salariés 
 Mise en œuvre de la pédagogie du chantier en vue de la progression sociale et professionnelle des salarié
 - Participation au suivi et au bilan de l’action
- En lien avec les encadrants techniques, le chef de service, la conseillère en insertion sociale et professionnelle et les éducateurs spécialisés référents

- Suivi de l’avancement des travaux, et de l’évolution des salariés
- Préparation et participation aux comités de suivi 
- Bilan trimestriel (évaluation des compétences techniques) et de fin de parcours
 
Profil : 
Compétences :                                                                                                                                                              
Solide connaissance technique des métiers du second œuvre bâtiment 
Compétences en maçonnerie, second œuvre bâtiment (peinture, carrelage, sols souples…etc). Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion.
 Permis B obligatoire                                                                                                                                             
Qualités 
 : Communication, écoute, ouverture, diplomatie 
 Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents
. Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels. Autonomie, adaptation et flexibilité 
Formation : Idéalement formation encadrant(e) technique d’insertion 
 
Expérience : Exigée de 3 ans dans le domaine du bâtiment et de l’encadrement

Rémunération : selon Convention collection du 15 mars 1966


Disponibilité : Dès que possible

 


2 éducateurs/éducatrices spécialisés/spécialisées – CDI à temps plein

Pour ses équipes éducatives de Villiers le Bel, Goussainville et Persan/Beaumont

Missions Motivé/motivée pour l’accompagnement d’adolescents et de leur famille, l’éducateur/l’éducatrice spécialisé/spécialisée vient travailler en soutien des jeunes dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Le Diplôme d’État d’Éducateur Spécialisé est exigé – Débutant accepté

Disponibilité 
Dès que possible

Rémunération :

Selon CCNT66

Tickets Restaurant et Mutuelle

 


1 éducateurs/éducatrices scolaire – CDD de 4 mois à mi-temps (soit 17h50)

Pour son Accueil des Jeunes Collégiens Exclus à Goussainville 

L’éducateur/éducatrice scolaire met en œuvre des activités d’accompagnement. Il/elle coordonne aussi les projets des jeunes en difficulté en matière de scolarité et d’orientation. Il/elle travaille en partenariat avec les parents et les autres professionnels de l’enseignement et du social.

Missions :
 - Accompagnement éducatif et scolaire individualisé des élèves exclus,
 - Apprentissage de l’autonomie et de la responsabilisation de l’élève envers le milieu scolaire,
 - Mise en place d’un projet de réintégration du milieu scolaire avec un accompagnement éducatif sur l’acquisition du respect des horaires,
 - Veille à l’assiduité de l’élève lors de sa réintégration et au respect du cadre mis en place,
 - Organisation d’ateliers scolaires et pédagogiques 

Disponibilité 

25 Janvier 2017

Rémunération :
Selon CCNT66

Tickets Restaurant et Mutuelle

 

 

 

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