IMAJ recrute !

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir

votre cv et lettre de motivation
à l’adresse suivante : 

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Chefs de service - CDI

 

L’Association IMAJ, fondée en 1984, est une structure du champ de l’Economie sociale et solidaire qui a pour mission d’intervenir auprès de jeunes et adultes rencontrant diverses difficultés en leur proposant un éventail d’actions répondant à la spécificité de leurs besoins (scolarité, formation, emploi, accès aux droits, relations familiales, logement, justice, santé, etc.).

 

 Description du poste :

L’association recherche, pour assurer l’encadrement de Services de Prévention Spécialisée 2 Chefs de service éducatif (H/F) sur les équipes de :

-      Garges les Gonesse – CDI

-      Montmorency/Domont/Bouffémont – CDI

Diplôme Master I ou CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe socio-éducative. 

Le Chef de service gère, anime, évalue et développe les services dont il assure les responsabilités par délégation du Directeur général / contribue à la gestion des moyens humains et des moyens logistiques / organise et contrôle le travail de ses équipes par le moyen d’un management participatif / favorise la communication.

En lien avec son équipe éducative, il est garant de la mise en œuvre du projet de service ainsi que des projets éducatifs en articulation avec les différents acteurs locaux concernés.

 

Disponibilité : 

A compter du 1 septembre 2019

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

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1 Assistant(e) juridique en droit social à Villiers-le-Bel- CDD Contrat de professionnalisation

  

L’Association IMAJ, fondée en 1984, est une structure du champ de l’Economie sociale et solidaire qui a pour mission d’intervenir auprès de jeunes et adultes rencontrant diverses difficultés en leur proposant un éventail d’actions répondant à la spécificité de leurs besoins (scolarité, formation, emploi, accès aux droits, relations familiales, logement, justice, santé, etc.).

 

Description du poste :

Dans le cadre des transferts d’entités à venir mais également en raison de l’accroissement des effectifs et des problématiques qui en découleront, IMAJ est ainsi à la recherche d’un(e) Assistant(e) juridique en droit social dans le cadre d’un contratd’un contrat de professionnalisation pour une durée de 24 mois. 

 

En tant qu’Assistant(e) juridique en droit social, vous serez intégré(e) au sein du service Administratif et Financier au siège social et vous travaillerez en étroite collaboration avec le service Juridique du syndicat employeur Nexemdont dépend l’association.

Vos missions seront les suivantes :

-      Conseil et accompagnement auprès du Directeur général, dans le cadre de la mise en place de transferts d’entités,

-      Conseil et accompagnement auprès de la direction, sur l'intégralité des problématiques droit social (relations individuelles et collectives du travail),

-      Gestion et suivi de dossiers individuels (contrats de travail, procédures disciplinaires, licenciements, ruptures conventionnelles, inaptitudes, courriers divers,...),

-      Conseil sur les relations collectives du travail, DP/CE,

-      Suivi du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels (DUERP)

-      Veille juridique et rédaction de notes juridiques, conventions.

 

Profil :

En formation Master 1 /Master 2 en droit social,vous faites preuve de rigueur, d'organisation et d'autonomie.

A l'aise à l'écrit et à l'oral, vous disposez d'un bon relationnel et faites preuve d'adaptabilité.

Vous êtes reconnu(e) pour votre dynamisme, votre sens de l'analyse et capacité de synthèse, votre capacité à travailler en équipe et vos bonnes qualités rédactionnelles.

Vous adhérez par ailleurs aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

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Encadrante/Encadrant technique ACI Bâtiment - CDI

 

Dans le cadre d’une politique d’expansion de son périmètre d’action et de diversification de ses modes d’actions, IMAJ est actuellement sur le point d’amorcer plusieurs processus d’absorption de structures plus petites du secteur.

Du fait de l’accroissement de son activité, l’Association recherche un/eencadrant/encadrante technique pour mener un Atelier Chantier d’Insertion dans le domaine du second œuvre.

 

Description du poste : 

Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené/amenée à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.

Dans le cadre de sa mission, l’encadrant/encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :

Préparation et encadrement technique du chantier

  • Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)
  • Construction du parcourspédagogique de l’action en fonction des profils des personnes  
  • Mise en place des affichages 
  • Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)                                                                                             
  • Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage

Encadrement, accompagnement socioprofessionnel - En binôme avec le chef de service

  • Accueil des salariés et mise en place des équipes 
  • Présentation du projet technique et de sa dimension d’utilité collective 
  • Formation technique des salariés 
  • Mise en œuvre de la pédagogie du chantier en vue de la progression sociale et professionnelle des salariés

Participation au suivi et au bilan de l’action - En lien avec les encadrants techniques, le chef de service, la conseillère en insertion sociale et professionnelle et les éducateurs spécialisés référents

  • Suivi de l’avancement des travaux, et de l’évolution des salariés 
  • Préparation et participation aux comités de suivi 
  • Bilan trimestriel (évaluation des compétences techniques) et de fin de parcours

Profil : 

  • Maîtrise des techniques de création / entretien des espaces verts 
  • Pédagogie adaptée à l’encadrement et l’accompagnement d’un public en insertion
  • Permis B obligatoire 

 Qualités :

    • Communication, écoute, ouverture, diplomatie 
    • Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents
    • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels                                                  Autonomie, adaptation et flexibilité

Formation :

Idéalement formation encadrant/encadrante technique d’insertion

Expérience :

Exigée de 3 ans dans le domaine du bâtiment

Disponibilité :

Dès que possible

Durée du contrat :

Jusqu'au 31/12/2019

Rémunération selon Convention collection du 15 mars 1966

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

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Encadrante/Encadrant technique ACI Espaces Verts - CDI

 

Du fait de l’accroissement de son activité, l’Association recherche un/une encadrant/encadrantetechnique pour mener un Atelier Chantier d’Insertion dans le domaine des espaces verts. 

Description du poste : 

Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené/amenée à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers d’entretien des espaces verts, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.

 

Qualités et compétences :  

Dans le cadre de sa mission, l’encadrant/encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :

  • Préparation et encadrement technique du chantier, 
  • Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)
  • Construction du parcourspédagogique de l’action en fonction des profils des personnes  
  • Mise en place des affichages 
  • Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)                                                                                           
  • Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage
  • Planification, organisation et pilotage d’entretien des espaces verts et des extérieurs en veillant à l'efficacité et à la qualité des prestations fournies.

Profil : 

  • Maîtrise des techniques de création / entretien des espaces verts 
  • Pédagogie adaptée à l’encadrement et l’accompagnement d’un public en insertion
  • Permis B obligatoire 

 Qualités :

  • Communication, écoute, ouverture, diplomatie 
  • Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents
  • Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels                                                  
  • Autonomie, adaptation et flexibilité 

Formation :

Idéalement formation encadrant/encadrante technique d’insertion

Expérience :

Exigée de 3 ans dans le domaine des espaces verts

Disponibilité :

Dès que possible

Rémunération selon Convention collection du 15 mars 1966

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

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Travailleurs sociaux - CDI

 

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. Elle recherche des travailleurs sociaux sur les équipes de : 

-       Villiers le Bel – CDI

-       Goussainville – CDI

-       Garges les Gonesse – CDI

-       Montmorency - CDI

Description du poste : Motivé(e) pour l’accompagnement d’adolescents et de leurs familles, afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences : Le travailleur social doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Profil : DEES – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66.

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

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 1 Educateur(trice) Spécialisé(e) sur l'équipe de Goussainville - CDI à temps complet 

 

 

L’Association IMAJ, fondée en 1984, est une structure du champ de l’Economie sociale et solidaire qui a pour mission d’intervenir auprès de jeunes et adultes rencontrant diverses difficultés en leur proposant un éventail d’actions répondant à la spécificité de leurs besoins (scolarité, formation, emploi, accès aux droits, relations familiales, logement, justice, santé, etc.).

 

Description du poste :

 Motivé(e) pour l’accompagnement d’adolescents et de leurs familles, afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités attendues :

 L’éducateur(trice) spécialisé(e) doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

 Disponibilité : dès que possible

 Expérience et qualification : DEES exigé – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66

 


 

 1 Educateur(trice) Spécialisé(e) sur l'équipe de Garges-lès-Gonesse - CDI à temps complet 

 

 

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée et de l’insertion sociale et professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. 

 

Description du poste :

 Motivé(e) pour l’accompagnement d’adolescents et de leurs familles, afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités attendues :

 L’éducateur(trice) spécialisé(e) doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

 Disponibilité : dès que possible

 Expérience et qualification : DEES exigé – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66

 

 


 

 1 Educateur(trice) Spécialisé(e) sur l'équipe de Villiers-le-Bel - CDI à temps complet 

 

 

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée et de l’insertion sociale et professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. 

 

Description du poste :

 Motivé(e) pour l’accompagnement d’adolescents et de leurs familles, afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités attendues :

 L’éducateur(trice) spécialisé(e) doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

 Disponibilité : poste à pourvoir le 1er mars 2019

 Expérience et qualification : DEES exigé – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66

 


 

1 Assistant/assistante du Directeur général - CDI à temps complet 

 Pour le siège

 

 

Dans le cadre d’un remplacement, l’association recherche, 1 Assistante-Assistant du Directeur Général

Définition des missions :

En tant qu’Assistante/Assistant de direction, vous serez en lien direct avec le Directeur Général, avec qui vous travaillerez en étroite collaboration.
Vous serez intégrée/intégré au sein de l’équipe du siège social avec qui vous travaillerez en collaboration.

Vos missions seront les suivantes :

- Gestion de l’agenda du Directeur Général : prise, préparation, organisation de ses rendez-vous internes et externes à l’association
- Etablissement des comptes rendus de réunion : CODIR, réunion générales, réunion équipes, séminaires, etc.
- Relations avec les partenaires extérieurs, les élus, les collectivités en relais du Directeur Général
- Rédaction des courriers du Directeur Général
- Organisation des Conseils d’administration, des Assemblées Générales : préparation logistique, accueil des participants, rédactions des PV d’instances, relation avec les administrateurs de l’association, suivi des procédures en lien avec le Conseil d’administration 
- Organisation des actions évènementielles de l’association 

Qualités attendues :

Une véritable relation de confiance lie l’Assistante-Assistant au Directeur Général.
Ses missions requièrent le respect de la nécessaire confidentialité liée au poste, la fiabilité, le sens de l'organisation, la rigueur, une aptitude au travail en équipe, un fort esprit d'analyse et de synthèse, une aisance dans la communication verbale et écrite.

Disponibilité : dès que possible

Expérience et qualification : Diplôme de niveau Bac+2 minimum

  


 

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