IMAJ recrute !

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

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Encadrant-e technique ACI Bâtiment / CDD

 IMAJ, association articulée autour d’un Pôle Prévention spécialisée de 5 services intervenant sur 9 communes du Val-d’Oise, d’un Pôle d’Inclusion sociale (EDI et Auto-école sociale) et d’un Pôle Insertion par l’activité économique (Ressourcerie, ACI Bâtiment, ACI Espaces verts, ACI Logistique), du fait de l’accroissement de son activité, recherche un/e encadrant/encadrante technique pour mener un Atelier Chantier d’Insertion dans le domaine du second œuvre.

 Définition des missions :

 Vous organisez les activités de travail pour faire acquérir aux personnes en insertion les comportements professionnels attendus par les employeurs. Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous encadrez la formation de salariés en situation de production et assurez la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel. Vous êtes en charge d’une équipe de salariés en insertion. Vous êtes amené/amenée à intervenir sur les différents lieux de commandes de chantiers, et à vous déplacer en région Ile-de-France, principalement dans le Val d’Oise.

 Dans le cadre de sa mission, l’encadrant/encadrante technique doit réaliser les tâches suivantes :

 Préparation et encadrement technique du chantier

 Planification de la production (respect des délais prescrits, répartition individualisée des tâches)
 Construction du parcours pédagogique de l’action en fonction des profils des personnes 
 Mise en place des affichages
 Organisation matérielle du chantier (définition des besoins matériel et approvisionnement, respect des conditions de sécurité obligatoires etc…)                                                                                             

 Participation avec le chef de service à l’élaboration des devis et représentation de l’association auprès du maitre d’ouvrage

Encadrement, accompagnement socioprofessionnel - En binôme avec le chef de service


  -Accueil des salariés et mise en place des équipes
  -Présentation du projet technique et de sa dimension d’utilité collective
  -Formation technique des salariés
  -Mise en œuvre de la pédagogie du chantier en vue de la progression sociale et professionnelle des salariés

Participation au suivi et au bilan de l’action - En lien avec les encadrants techniques, le chef de service, la conseillère en insertion sociale et professionnelle et les éducateurs spécialisés référents
 

-Suivi de l’avancement des travaux, et de l’évolution des salariés 

 -Préparation et participation aux comités de suivi 

 -Bilan trimestriel (évaluation des compétences techniques) et de fin de parcours

 Profil :

 Compétences                                                                                                                                                              

 Solide connaissance technique des métiers du second œuvre bâtiment 

 Compétences en maçonnerie, second œuvre bâtiment (peinture, carrelage, sols souples…etc) Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion
 Permis B obligatoire                                                                                                                                             

 Qualités :

 Communication, écoute, ouverture, diplomatie
 Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, la CISP, les éducateurs référents
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels                                                   Autonomie, adaptation et flexibilité 

Formation :Idéalement formation encadrant/encadrante technique d’insertion

Expérience :Exigée de 3 ans dans le domaine du bâtiment et de l’encadrement 

 Rémunération selon Convention collection du 15 mars 1966

 Disponibilité : Dès que possible

Durée du contrat : 12 Mois.

 

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Encadrant-e technique ACI Ressourcerie / ACI

 

IMAJ, association articulée autour d’un Pôle Prévention spécialisée de 5 services intervenant sur 9 communes du Val-d’Oise, un pôle d’Inclusion sociale (EDI et Auto-école sociale) et un Pôle Insertion par l’activité économique (Ressourcerie, ACI Bâtiment, ACI Espaces verts, ACI Logistique) recherche : 

Un encadrant-e référent d’une boutique située sur Gonesse et devra s’occuper du réassort, vente avec les salariés en insertion, partenariat local.

 Description du poste :

 En charge d’une équipe de salariés en insertion, vous serez chargé(e) du réassort d’une boutique de la Ressourcerie, de l’accompagnement des salariés sur les temps d’ouverture.….

 

Vous les aidez à retrouver des repères professionnels pour la consolidation de leur projet d'insertion. Vous assurez l’encadrement et la coordination avec les professionnels chargés de l’accompagnement social et socioprofessionnel.

 

Horaires : du mardi au samedi (35 heures)

 Définition des missions :

 Dans le cadre de sa mission, l’encadrant-e technique doit réaliser les tâches suivantes :

 

  • Utiliser la Ressourcerie comme support éducatif permettant l’acquisition d’une certaine autonomie de travail et l’apprentissage des normes et des gestes appropriés ;
  • Assurer et suivre la formation des salariés en insertion 
  • Assurer l’encadrement et l’organisation du travail au quotidien des salariés en insertion (vérification de la bonne réalisation des tâches, respect des plannings et des règles de sécurité, respect des conditions de travail en équipe) ;
  • Organiser la dynamique de l’équipe afin d’optimiser la productivité
  • Participer aux réunions de suivi, aux réunions de fonctionnement 

 Missions techniques:

  •  Coordonner et soutenir les activités de production en lien avec les salariés en insertion :
  • Assurer les opérations de magasinage (mise en rayon, étiquetage, rangement, réassort boutique) ;
  • Renseigner les clients et superviser les encaissements assurés par les salariés en insertion;
  • Participer à l’information, la communication et la sensibilisation des usagers et de la clientèle. 
  • Des connaissances techniques en réparation / transformation/ ou création (atelier upcycling, tapisserie…) est un plus

 Profil :

 Compétences                                                                                                                                                              

 Connaissance et expérience en vente, réassort, mise en avant des produits….

 Pédagogie adaptée à la gestion d’un public en insertion
 Permis B obligatoire                                                                                                                                             

 Qualités
 Communication, écoute, ouverture, diplomatie
 Capacité à travailler en équipe : travail étroit avec le chef de service, les encadrants techniques, les éducateurs référents, les partenaires locaux
Capacité d’analyse et de résolution de problèmes techniques et relationnels                                                   Autonomie, adaptation et flexibilité 

Formation :Idéalement formation encadrant-e technique d’insertion

Expérience :Exigée dans le domaine de l’encadrement  avec de solides compétences en menuiserie.

 Rémunération selon Convention collection du 15 mars 1966

 Disponibilité : Dès que possible

 

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Educateur(trice) spécialisé(ée) - CDI

 

L’Association IMAJ, œuvre dans le secteur de la prévention spécialisée de l’inclusion sociale et de l’insertion professionnelle. L’association rayonne sur le département du Val d’Oise. Elle recherche des travailleurs sociaux sur les équipes de : 

Villiers le Bel – CDI

Goussainville – CDI

Garges les Gonesse – CDI

- Montmorency - CDI

- Bouffémont - CDI

- Beaumont-sur-Oise - CDI

Description du poste : Motivé(e) pour l’accompagnement d’adolescents et de leurs familles, afin de les soutenir dans leurs démarches d’insertion et dans la réalisation de leurs projets individuels et collectifs.

Qualités et compétences : Le travailleur social doit savoir : instaurer une relation, partager des informations adaptées en fonctions des interlocuteurs, s’inscrire dans un travail d’équipe, être capable de faire des propositions éducatives.

Profil : DEES – Débutant accepté – Rémunération selon CCNT 66.

 

L’offre d’emploi est éligible aux personnes en situation de handicap.

Pour toute candidature, merci de nous faire parvenir votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : 

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 Chef(fe) de service éducatif en CDD

Dans le cadre d’un remplacement, l’association recherche 1 Chef(fe) de Service Educatif en CDD.

Diplôme Master I ou CAFERUIS, vous justifiez d’une expérience d’encadrement d’équipe socio-éducative.


Le/la Chef(fe) de service est responsable de l’élaboration, du développement, de l’animation et de l’évaluation du projet de l’EDI. Il/elle participe à la gestion des moyens financiers, humains et logistiques de son service. Il/elle coordonne le travail de l’équipe de 4 travailleurs sociaux ainsi que des formateurs, et organise les instances de régulation. Il/elle assure les entretiens individuels d’admissibilité des stagiaires au sein de l’EDI, veille à la réalisation de leurs projets d'inclusion sociale et d’insertion professionnelle, prépare leur sortie. Il/elle initie et anime le réseau de partenaires et veille à la qualité du partenariat. Il/elle rend compte aux partenaires et financeurs des activités menées.


Durée du contrat : CDD à terme imprécis
Disponibilité : Immédiate
Rémunération : selon CCNT66.

 

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Assistant(e) Polyvalent(e) en CDD

 

L’assistant(e) polyvalente assiste le directeur Général et l’adjointe de direction du Pôle Administratif et Financier mais également le service RH et le service comptabilité afin d'optimiser la gestion de leur activité au sein de l’association.


Organise et coordonne les informations internes et externes, parfois confidentielles, liées au fonctionnement de l’association. Peut prendre en charge le suivi complet de dossiers ou d'évènements spécifiques.
Vos missions seront les suivantes :


Secrétariat Siège
- Standard téléphonique
- Gestion du courrier postal entrant et sortant
- Gestion du courrier mail
- Gestion de prestations de service
- Gestion du planning des salles de réunions
- Commandes fournitures et entretien siège, buffet CA

Assistanat RH :
- Préparation du dossier du personnel
- Prise de rendez-vous des visites médicale d’embauche et gestion des visites médicales périodiques
- Variables de paie
- Diffusion Annonce de recrutement interne-externe (Pole emploi, Indeed, partenaires)

 

-Prise de rdv entretien d’embauche
- Réponses négatives aux candidats reçus en entretien
- Suivi boite mail « recrutement »
- Suivi des stagiaires de l’entrée à la sortie du stagiaire (suivi plateforme d’aides régionales (1001 stages), convention, registre, gratification, attestation de fin de stage)
- Suivi commande CARTE BTP
- Attestations salariés
- Suivi du Service Civique


Gestion Comptabilité
- Saisie et lettrage des chantiers d’insertion
- Pointage
- Relance clients


Qualités attendues :
Une véritable relation de confiance est attendue.
Ses missions requièrent le respect de la nécessaire confidentialité liée au poste, la fiabilité, le sens de l'organisation, la rigueur, une aptitude au travail en équipe, un fort esprit d'analyse et de synthèse, une aisance dans la communication verbale et écrite.


Qualification : Diplôme de niveau Bac+2 minimum

Durée du contrat : 12 Mois.

Disponibilité : Immédiat

Rémunération : selon CCNT66.

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