L’Association IMAJ présente une actualité riche et a la volonté de développer des nouveaux projets tout au long de l'année auxquels sont associés tous les salariés d'IMAJ. En savoir plus sur son actualité en cliquant sur le lien ci-dessous.
IMAJ / ACI (Bâtiment, Espaces Verts & Logistique-Manutention) / EDI / AEA
ACI Ressourcerie
Rapports d'Activité et Projet d'Action des services de prévention spécialisée
>> Rendez-vous à la rubrique Prévention spécialisée
Michèle ALART - Présidente d'IMAJ et Bruno Dumas - Directeur Général
L’Association IMAJ, fondée en 1982, s’est constituée juridiquement en mars 1984.
Elle a pour mission d’intervenir auprès de jeunes filles et garçons rencontrant diverses difficultés en leur proposant un éventail d’actions répondant à la spécificité de leurs besoins (scolarité, formation, emploi, accès aux droits, relations familiales, logement, justice, santé, etc).
Structure du champs de l’économie sociale et solidaire, elle est organisée en 3 pôles :
> en savoir plus : télécharger la plaquette de l'Association ! (pdf 4,6 Mo)
Pôle administratif et financier
Villiers-le-Bel (Lien)
Garges-lès-Gonesse (Lien)
Bouffémont (Lien)
Beaumont-sur-Oise (Lien)
Persan (Lien)
Fosses (Lien)
Goussainville (Lien)
Villiers-le-Bel (Lien)
Domont (Lien)
Montmorency (Lien)
Atelier Chantier d’insertion (Lien)
Auto-école associative (Lien)
Espace de dynamique d’insertion (Lien)
Décembre 2017
L’Association IMAJ s’est dotée d’un système de fonctionnement démocratique. Les derniers Statuts de l’Association ont été votés lors de l’Assemblée Générale du 7 Décembre 2017.
L’Association est administrée par un Conseil d’Administration composé d’un bureau, de 9 membres de droit et de 11 membres élus par l’Assemblée Générale.
Les membres du bureau :
Présidente - Michèle ALART
Trésorier - Dominique BRUBACH
Secrétaire - Brigitte DESSUTTER
> Membres du CA au 20 Juin 2018 (pdf 316 Ko)
> Les statuts de l'Association (pdf 4,6 Mo)
> Organigramme (pdf 2 Mo)
L’origine de l’Association IMAJ remonte à l’année 1981. A cette date, à l’initiative des habitants des quartiers populaires de la ville de Montmorency, un premier éducateur amorce un travail de rue auprès des jeunes de la commune.
Quelques années plus tard, en 1988, le Club de Prévention de Montmorency est habilité par le Conseil Général pour mener des actions de prévention spécialisée, dans le cadre de la protection de l’enfance (Arrêté Interministériel relatif aux Clubs de Prévention du 4 juillet 1972).
> en savoir plus : lire l'article "Histoire de l’Association" (pdf 129ko)